Mes Expériences Professionelles

Stage 2ème année d'école d'ingénieur CSIC

Mon stage de fin de deuxième année d'école d'ingénieur s'est déroulé dans le laboratoire de recherche CAR faisant partie du CSIC (Consejo Superior de Ivestigaciones Científicas) en Espagne.

J'ai travaillé au sein du groupe de recherche GNEC et plus particulièrement sur le projet CPWalker qui est un projet de création d'un exosquelette de réhabilitation pour les enfants souffrants de paralysie cérébrale.
Le but de mon stage était de diminuer la taille et la consommation de l'électronique de contrôle de l'exosquelette.
Ce stage m'a apporté énormement sur le plan technique, que ce soit sur la partie hardware ou la partie programmation.

Stage été 2017

C'est chez TE Connectivity que j'ai effectué mon stage de première année d'école d'ingénieur.
TE Connectivity, est une entreprise de composants électroniques de haute précision, présente dans un grand nombre de domaines comme :
  • Des applications militaires (sous-marins)
  • Transport civil
  • Télécommunication (composants pour mobiles)

J'ai passé deux mois sur la chaîne de production de capteur d'adblue pour les engins de chantiers.
Ce stage en temps qu'ouvrier m'a vraiment permis de prendre conscience de l'importance de l'organisation et de l'ambiance dans une équipe.

Accéder au site de TE Connectivity

Cours Particuliers

Les cours particuliers m'ont beaucoup apportés. En effet, cela m'a permis d'améliorer mon sens pédagogique ainsi que ma patience.
J'ai donné des cours à plusieurs niveaux, que ce soit au collège pour des cours de mathématiques jusqu'au niveau lycée (première et terminale) pour des cours de Mathématiques et de Physique-Chimie. Cette diversité de niveaux m'a appris l'adaptation en fonction des connaissances de l'élève.